Mon trousseau beauté pour la piscine

Mon trousseau beauté pour la piscine

Mon trousseau beauté pour la piscine

Mon trousseau beauté pour la piscine

Bonjour les beautés sportives !

Je profite de ma période de chômage pour essayer de fondre quelques kilos en allant à la piscine. L’eau chloré est très méchant pour notre peau, nos cheveux et pour nos ongles.

Comme j’ai beaucoup d’ingrédients à écouler, je me suis fait quelques crèmes pour emporter avec moi à la piscine ou en weekend.

Mon trousseau beauté pour la piscine

Mon trousseau beauté pour la piscine

En total, j’ai fait :

  • Shampooing
  • Gel douche
  • Crème pour le visage
  • Crème pour les pieds
  • Gommage pour le visage et le corps

Shampooing anti-peliculles au Bacti-Pur

Mon trousseau beauté pour la piscine

Pour faire ce shampooing, j’ai tout simplement mélangé 100 ml de base shampooing neutre avec 69 gouttes de l’actif Bacti-Pur (Sébo-régulateur et purifiant) et 17 gouttes d’huile essentielle de Palmarosa (Purifiante). J’ai utilisé la fiche du produit pour faire la formulation.

Il marche bien, mais comme je vais à la piscine au moins deux ou trois fois par semaine, je me lave les cheveux en excès et ils regraissent très vite.

J’ai déjà essayé le bonnet étanche et je le trouve très inconfortable, il me serre trop la tête.

Vous pouvez constater dans la photo que moi je ne dépense pas trop en flacons ! Hahahaha. En plus, j’ai eu la flemme d’enlever l’étiquette et nettoyer la colle avant d’en coller une autre. Du coup j’ai écrit dessus. Je vous rassure, je fais plus attention quand je fais des cosmétiques maison pour faire de cadeaux 😉 .

Gel Douche

Ce gel douche contient 100 ml de base lavante neutre Bio, 19 gouttes de l’actif Bisabolol (apaisant) et 17 gouttes d’extrait aromatique d’Abricot pour me donner du peps après la séance de sport.

J’ai réutilisé un flacon Ikea que j’avais acheté il y a 2 ans pour mon voyage en Lituanie. Je les aime bien : ils sont petits, ils sont colorés et ils ont un bouchon capsule.

Mousse au chocolat blanc pour le corps

Cette recette je l’ai trouvé dans le livre « Cosmétiques à Faire Soi-Même » (Éditions Marie Claire, 2013). C’est juste un mélange de l’émulsifiant Olivem 1000, du Beurre de Cacao et de l’eau. J’ai obtenu la texture mousse à l’aide d’un batteur à piles, ceux qu’on utilise pour le chocolat chaud ou le café.

La mousse est magnifique mais il faut l’appliquer sur une peau bien séchée, sinon elle n’est pas du tout absorbée et ça fait des résidus comme ceux du savon noir quand on fait des gommages au hammam.

Alors, pour le conditionnement j’ai choisi un joli pot d’Yves Rocher de 150 ml.

Crème pour le visage à la Tomate

D’abord je dois dire que normalement cette crème va dans un pot, mais pour la piscine je trouve que ce genre de tube est plus pratique. La recette vient d’une fiche Aroma-Zone, la phase huileuse contient de l’huile végétale de pépins de Tomate.

Cette crème est très agréable à appliquer et donne un effet bonne mine.

Crème pour les pieds


On sait jamais ce qu’on peut choper dans un endroit blindé de flotte comme la piscine ! Et oui, il faut faire gaffe avec les champignons. C’est pourquoi j’ai préparé cette crème « SOS Mycose » pour les pieds en prévention.

Prix : 1,50€

Gommage visage & corps à la Rose Musquée


C’est produit ne va pas avec moi au bassin, il reste dans ma douche mais il est vachement outil pour bien entretenir ma peau.

En effet, ce gommage est destiné au visage et le corps, mais je le trouve un peu agressif pour le premier (j’ai une peau délicate). Sinon, c’est un bon exfoliant, beaucoup plus efficace que certains vendus dans le commerce car on sent vraiment la poudre de Rose Musquée dans les jambes.

Ainsi nous arrivons à la fin de cette revue, j’espère qu’elle vous soit utile.

Alors, vous emportez quoi comme cosmétiques lors de vos séances de sport ?

Bonne journée 😉

Laisser un commentaire