Test de maquillage pour mariée #1

Test de maquillage #1
Test de maquillage pour mariage

Bonjour à tout-e-s !

Depuis quelque temps je prépare un heureux événement… Sauf que la maquilleuse que j’avais considéré pour ce jour-là m’a laissé tomber car ça ne lui convenait pas de maquiller une seule personne (alors que dans le salon du mariage ou je l’ai rencontré avec sa collègue coiffeuse, elle m’avait dit qu’elle n’avait aucun problème avec ça). Quoi faire ? Pas de panique. Je peux, soit trouver une autre maquilleuse en temps record, soit le faire moi-même. Je me suis incliné pour le deuxième choix.

Et oui, je vais me marier…

Test de maquillage pour mariée #1

Dans plusieurs articles j’ai lu qu’un maquillage de mariée doit être sobre, naturel et intemporel, donc je vais utiliser des tons roses et dorés. Ce premier essai je l’ai fait avec les produits que j’ai à la maison et ce ne sont pas ceux que je vais utiliser le jour J. L’objectif de ce test est de repérer les couleurs et les textures dont je vais avoir besoin.

Alors, on commence !

Avant d’attaquer le teint, j’hydrate ma peau le matin et comme j’ai tendance à avoir les lèvres gercées, je mets un peu de crème de nuit à la gelée royale. Comme je vous avait dit dans un autre article, la seule chose que je n’apprécie pas de ce produit c’est l’odeur.

Test de maquillage pour mariée #1

Teint

Fond de teint Kiko Universal Fit

J’ai appliqué ce fond de teint qui m’a coûté 5€ chez Kiko et qui est un poil plus clair que ma peau, donc je dois aller chercher la bonne teinte chez MAC. À la liste d’achats je dois ajouter une base et un fixateur. Ce fond de teint je l’ai appliqué avec une éponge Real Techniques mais elle est en fin de vie et j’ai eu trop honte de la prendre en photo.

(Et maintenant que vous vous rendez compte que la lumière dans mon appartenant est naze et que j’ai un radiateur derrière moi, vous comprenez mieux pourquoi je ne fais pas des vidéos pour Youtube 😉 ).

Test de maquillage pour mariée

Ensuite j’ai appliqué les poudres libres et ensuite je ne savais pas si utiliser le blush Avril Beauté ou le fard Frat Boy que j’ai reçu avec une Birchbox :

#birchbox novembre #ba&sh

Une photo publiée par Tam (@tamg86) le

J’ai pris le deuxième, de toute façon avec les deux marques j’ai l’impression de que ça se voit pas. J’ajoute un blush à mon panier MAC.

Yeux

Test de maquillage pour mariée - yeux

Je ne sais pas si vous arrivez à voir quelque chose (pas évident de faire des photos correctes avec le téléphone) mais j’ai l’impression que ces FAP ne sont pas assez pigmentés (je les ai acheté en solde en 2014), mais ils sont dans les tons que je recherche. Peu importe, dans quelques jours je devrais recevoir ma Naked 3.

Ensuite, j’ai continué avec les crayons…

Test de maquillage pour mariée - yeux

Ces deux produits je les ai reçu avec des Birchbox et je suis conquise, je pense que je peux les utiliser sans problème le jour J. Le premier est un marron de la marque Sumita, très crémeux et facile à étaler. Le deuxième c’est un correcteur, enlumineur et crayon pour les yeux de la marque Jelly Pong Pong (épuisé sur le site).

Je mets un peu de mascara…

Test de maquillage pour mariée - yeux

Et le tour est joué, sauf que ce mascara ne me plaît pas. Tant pis, la semaine prochaine je reçois ma commande Sephora avec un mascara Too Faced Waterproof. Cet essayage est pour jouer.

Lèvres

Test de maquillage pour mairée - lèvres

J’ai mis un rouge à lèvres semi mat de la marque Une Beauty, un vieux rose avec des sous tons marrons. Je l’ai appliqué au pinceau et en fait ça ne se voit pas du tout, et pourtant je sens que j’ai du rouge à lèvres. Je vais continuer à chercher mon bonheur chez MAC.

Et voici le résultat final :

Test de maquillage pour mariée - résultat final

Et voilà, ça ne se voit pas trop, mais au moins ça reste classique et intemporel. Chez MAC, le plus urgent c’est de me faire conseiller pour trouver LE fond de teint et LE correcteur. Après, il me faut un blush, des poudres libres, un rouge à lèvres rose nacré ou irisé (je ne sais pas encore, mais surtout pas mat). Tous les pinceaux utilisés sont de la marque Real Techniques.

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? (Oui, je sais, la prochaine fois je dois faire quelque chose de plus voyant et prendre les photos de plus près 😉 ).

Devrais-je utiliser ma BB crème Embryolisse au lieu d’acheter un nouveau fond de teint ? J’hésite…

Est-ce que vous avez eu déjà des soucis avec des coiffeuses-maquilleuses à domicile ?

Dites-le moi dans le commentaires 😉

 

 

3 réflexions au sujet de « Test de maquillage pour mariée #1 »

  1. Dragon Trinity

    C’est le destin si elle t’a lâché. Au moins tu seras sûre de ne pas avoir un makeup qui ne te plaît pas vraiment. On n’est jamais mieux servi que par soi-même
    Après difficile de te dire pour ce makeup car je ne vois pas grand chose sur tes photos (et je suis sur mon portable histoire de bien compliqué les choses) Je pense aussi qu’un makeup pour ce jour doit être discret. Ce qui compte le plus, c’est un teint unifié et fixé pour tenir toute la journée. Un makeup waterproof aussi peut-être ?! 😉
    Toutes mes bonnes ondes pour les préparatifs de ce grand jour ! 😊 Vous vous mariez cet été ?

    Répondre
    1. Tamg86 Auteur de l’article

      Oui, je me marie dans un mois, je suis dans les derniers préparatifs. Merci beaucoup pour tes bonnes ondes. Gros bisou et bon été.

      Répondre
  2. Ping : HAUL MAC Cosmetics | Palettes & Vernis

Laisser un commentaire