Je prends soin de mon visage avec Embryolisse

Routine Visage Embryolisse

Disclaimer : les produits mentionnés dans cet article m’ont été donnés par Embryolisse lors de la soirée After Work Tropical et de la cérémonie Les Victoires de la Beauté.

Au lieu de faire une revue de chaque produit (ça me prendrait une vrai éternité), j’ai décidé de tout tester d’un seul coup.

Je vous présente les produits par ordre d’utilisation :

Lotion Micellaire

Lotion Micellaire Embryolisse

Description 

Le geste douceur pratique et rapide pour nettoyer et démaquiller intégralement avec un seul produit le visage, les yeux et les lèvres. Cette lotion convient aux peaux les plus sensibles par sa douceur extrême : des micelles (agents nettoyants doux) en solution dans des eaux de bleuet, de camomille et d’hamamélis associées à de la glycérine pour adoucir, apaiser et tonifier la peau. Une haute tolérance cutanée et oculaire.

Ce que je pense

J’ai reçu un petit flacon de 100 ml (format voyage) qui a duré une quinzaine de jours, peut-être plus. J’ai adoré son odeur et je n’ai pas eu des réactions pour excès de nettoyage.

Je l’utilise le matin pour nettoyer le visage avant de mettre les autres produits présentés dans cette routine.

Le soir je mettais quelques gouttes dans un disque en coton et je nettoyais le visage et le cou. Après avoir démaquillé les yeux, je passais un autre coton imbibé de cette lotion pour retirer l’huile du démaquillant biphasé et les restes de mascara. Nickel.

Prix : 9, 90 € pour 250 ml

J’achète ? Oui, si un jour j’arrive à écouler mon stock d’eau micellaire et si je passe par une parapharmacie.

Stick L’éclat du regard

L'éclat du regard - Embryolisse

Description

Éclat du regard est un vrai soin restructurant et hydratant qui décongestionne et draine les tissus, agissant sur les causes de l’apparition des cernes et des poches. Très complet, il protège le contour de l’oeil qu’il hydrate, et agit également sur les rides et les ridules.

Ce que je pense

Alors… Là, c’est la première fois de ma vie que j’utilise un produit pour le contour des yeux qui me sert à quelque chose. J’ai le malheur d’avoir de poches génétiques (merci papa). Ce soin défatiguant est le seul produit qui m’aide à sentir les yeux plus dégonflés le matin ou quand il fait très froid. Je comprends mieux pourquoi c’est un produit culte.

Prix : 13, 50 €

J’achète ? Absolument OUI !

Lisseur Bonne Mine

Lisseur Bonne Mine - Embryolisse

Description

Un soin malin, défroissant, à effet immédiat. Il repasse les traits et regonfle la peau, repose le regard et donne une mine éclatante. Sucres naturels et acide hyaluronique s’associent pour saturer la peau en eau et la repulper. Des nacres pigments flouteurs donne au visage un éclat uniforme. Progressivement, des actifs végétaux boostent le drainage lymphatique pour atténuer poches et cernes et favorisent la synthèse du collagène. La vitamine E protège la peau contre le stress oxydatif en formant un bouclier contre les radicaux libres facteurs de vieillissement. Une sensation fraîche et stimulante immédiate, combinée à une action contre les premiers signes du vieillissement.

Ce que je pense

Au début, à cause de sa texture liquide, je pensais l’utiliser comme un sérum. Soyons honnêtes, par rapport à la fonction du produit “Lisseur Bonne Mine” ne me disait rien du tout. Mais j’ai contacté la marque pour consulter et la responsable m’a expliqué qu’en fait ce produit est une crème de jour qui peut être employée  seule pour les personnes à la peau normale à mixte. Pour les personnes à la peau sèche il vaudrait mieux l’utiliser en complément d’une crème de jour.

Le produit est très liquide donc, très facile à travailler. Avec deux pompes j’en ai assez pour le visage et le cou. Il s’absorbe très vite et l’odeur est très doux.

Astuce : j’ai toujours les lèvres très sèches (et l’utilisation quotidienne de rouge à lèvres n’améliore pas la chose). Le matin, quand je fais cette routine, je laisse un peu de produit sur la bouche comme un masque. 10 minutes après  la bouche est repulpée.

Prix : 22,50 euros pour un flacon pompe de 40 ml.

J’achète ? Oui, mais pour l’utiliser en tant que sérum. Actuellement je ne la mets pas de cette façon parce que le matin je suis trop pressée et je dois courir pour attraper le bus qui me laisse dans un endroit où je dois courir pour attraper le bus suivant qui me laisse enfin près de mon travail.

Voile Illuminateur de Teint (BB cream)

Voile Illuminateur (BB Cream) - Embryolisse

Description

Véritable BB Cream, entre soin et maquillage, il illumine le teint, floute pores et ridules, camoufle les imperfections (poudres minérales matifiantes réfléchissant la lumière et pigments caméléon). Soin hydratant grâce à l’acide hyaluronique, il repulpe et lisse la peau. Antioxydant (vitamine E) et protecteur (SPF 20). Un effet nude bluffant : teint uni éclatant, peau douce et veloutée. Une teinte universelle qui s’adapte parfaitement à la plupart de carnations. Sans parabènes.

Ce que je pense

Enfin un BB Cream facile à étaler, bon sang ! Avec ce produit j’ai l’impression d’avoir une peau de bébé, même si elle n’est pas très couvrante. C’est mon deuxième chouchou de cette routine avec le stick L’éclat du regard. Je suis agréablement surprise par la gamme “Secret de Maquilleurs”.

Prix : 19,10 euros pour un tube de 30 ml.

J’achète ? ABSOLUMENT
Masque Confort Anti-Age

Masque Confort Anti-Age

Description

Ce masque-crème doux enveloppe la peau d’actifs régénérant, hydratants et nourrissants qui la lissent en 10 à 15 minutes. De beurres tendres végétaux riches en acides gras essentiels, vitamines et antioxydants, ainsi que des cires naturelles se conjuguent à l’acide hyaluronique et à la vitamine E pour stimuler et restructurer la peau.

Ce que je pense

Je l’applique une ou deux fois par semaine, le soir. Je laisse agir pendant 15 ou 20 minutes et après je vais au lit. Le produit est très nourrissant et le lendemain ma peau est repulpée mais je ne vois pas d’effet anti-âge, je ne peux pas me prononcer la dessus parce que, à mes 29 ans, je n’ai AUCUN signe de vieillissement, aucune ligne d’expression, pas de petites ridules autour des yeux, rien du tout… J’ai la chance d’avoir la génétique de maman 😉

Seul bémol : je n’aime pas l’odeur, je le trouve trop “plastique”.

Prix : 21,50 le tube de 60 ml.

J’achète ? Oui, dans quelques années, quand j’aurai vraiment besoin et attendant qu’Embryolisse change le parfum.

Voilà les filles, j’espère que cet article vous servira pour connaître la marque ou les produits.

Vous connaissez déjà Embryolisse ?

Vous pouvez me raconter vos expériences avec cette marque dans les commentaires.

A bientôt,
Tam

3 réflexions au sujet de « Je prends soin de mon visage avec Embryolisse »

Laisser un commentaire