Ma première (et dernière commande) chez Fleurance Nature

Ma première (et dernière commande) chez Fleurance Nature

Ma première (et dernière commande) chez Fleurance Nature. Allez les filles, vous savez que je ne suis pas si cruelle que ça… C’est vrai que cette marque me faisait l’oeil depuis le début de ce blog car je suis tout le temps bombardée par la pub et les promos de cette marque qui se prétend plus naturelle (voir BIO) et à des prix très intéressants pour un budget fauché comme le mien.

Fleurance Nature

L’enseigne propose une gamme assez vaste de produits cosmétiques et des compléments alimentaires.

Pour ma part, je ne croyais pas trop. Je pensais que ça allait être comme la seule fois que j’ai passé commande chez Dr. Pierre Ricaud : trop de marketing pour pas grande chose.

Mais un bon jour j’ai craqué pour Fleurance Nature et j’ai profité d’une promo où je pouvais acheter pas mal de produits à cinq euros chacun.

Panier Fleurance Nature

Comme vous pouvez apprécier dans la photo en haut, j’ai commandé le shampooing doux, l’eau micellaire, la crème hydratante de nuit (que j’ai reçu en cadeau pour la commande), la crème de mains et le gommage pour le visage.

Le colis est arrivé dans le temps prévu (environ 2 jours), aucun souci de ce côté là. Voici un aperçu de ma facture :

fleurance_nature2

Pour l’instant j’ai essayé seulement deux produits :

La crème de mains : je l’utilise depuis trois mois et mon avis est mitigé. En fait, je ne suis pas convaincue, elle fait son boulot, sauf qu’elle laisse une couche grasse sur la peau et ne pénètre pas (c’est le même problème que j’ai avec les crèmes de mains Yves Rocher).

Elle laisse mes mains collantes et ne s’absorbe pas rapidement, ce qui donne des situations assez dégoûtantes, comme quand je débloque mon téléphone et mes doigts laissent des traces de crème sur l’écran et après c’est ultra-galère pour la nettoyer. J’attends au moins cinq minutes pour toucher mon téléphone, mais rien n’y fait.

Crème hydratante de nuit à la gelée royale : ce que J’ADORE dans ce produit c’est la présentation dans un pot en verre avec un couvercle en métal. Je ne sais pas si le garder pour faire mes tambouilles AZ ou carrément l’utiliser pour faire une bougie #upcycling.

fleurance_nature3
fleurance_nature4

Elle est destinée aux peaux sensibles, plutôt sèches car elle prend un bon moment pour absorber et ensuite le visage reste huileux. Le matin je remarque quand même un effet repulpant.

Est-ce que je vais passer une nouvelle commande chez Fleurance Nature?

Absolument pas, même si leurs produits semblent assez efficaces et qu’ils sont 0% parabens, phenoxyethanol, silicones et phtalates. En fait, ils sont certifiés sous le label Cosmebio.

Mais pourquoi je n’achète plus?

Tout simplement parce que JE DÉTESTE L’ODEUR de ces produits. À chaque fois j’ai l’impression de me tartiner le visage et les mains avec du plastique ou avec une sorte de colle industrielle. Je trouve que le parfum est trop chimique (c’est seulement ma perception). Je pense que ce serait mieux si ces crèmes n’avaient pas du tout de parfum, en fait.

Voilà mon récit de ma première (et peut-être la dernière, qui sait, peut-être un jour ils changent l’odeur) expérience avec cette marque.

Vous avez déjà testé les produits cosmétiques ou les compléments alimentaires de Fleurance Nature?
Vous appréciez l’odeur de ces crèmes?

Racontez-moi vos expériences avec Fleurance Nature dans les commentaires.

Bisous!

Tam

12 réflexions au sujet de « Ma première (et dernière commande) chez Fleurance Nature »

    1. voirdesetoilesblog

      J’ai eu la réponse de la marque à mon article et ils ont insisté que cet odeur vient des huiles essentielles et d’autres ingrédients naturels (ils suivent la charte Cosmebio), mais ça pue le plastique quand même.

      Sinon, la qualité (au moins pour les deux produits que j’ai testé) elle est correcte.

      Bonne journée, bisous.

      Répondre
        1. voirdesetoilesblog

          Oui, en fait c’est l’intérêt. Déjà, la loi leur donne un droit de réponse, et de l’autre côté, peut-être qu’ils savaient pas que leurs produits puent et ça leur permet d’améliorer leurs crèmes. Voilà.

          Bonne journée.

          Répondre
  1. Les trésors d'Esthelle

    Bonjour.
    Je ne connais pas la marque (enfin je n’ai jamais essayé de produit). Je ne suis pas étonnée que l’odeur soit particulière : c’est le lot de ce type de produit. Par contre, si effectivement tu es sensible à l’odeur, cela va être compliqué de les utiliser…
    Bonne journée.

    Répondre
  2. Ping : Test de maquillage pour mariée #1 | Palettes & Vernis

Laisser un commentaire