Nash Prints it

Le Festival du Dress Code

Le Festival du Dress Code.

Le Festival du Dress Code

Bonjour tout le monde!

Avant de vous présenter mon article, je voudrais vous souhaiter une merveilleuse année 2016, même si nous avons déjà perdu David Bowie et Alan Rickman 🙁 .

Pour cette occasion, je voudrais vous présenter le Festival du Dress Code réalisé dans l’espace Canal Saint Martin.

J’ai eu l’opportunité d’assister à la deuxième version de cette vente éphémère, du 20 au 22 novembre (si j’ai mis autant de temps pour vous faire l’article c’est parce que vous ne savez à quel point c’est GALÈRE de travailler les photos dans une Chrome Book, surtout quand on a 50 images et que on a un tas de compromis familiaux et sociaux qui empêchent de s’asseoir tranquille devant le grand ordinateur où je peux tout faire).

L’idée de ce festival est d’installer un concept-store éphémère pendant trois jours pour faire du shopping de créateurs. Il s’agît de jeunes marques de mode françaises pour hommes et femmes.

Cette vente éphémère propose un « total look » , c’est-à-dire; bien-être, lingerie, prêt-à-porter, bijoux, maroquinerie et accessoires dans une ambiance industrielle et sobre (200 mètres carrés).

L’objectif

  • Booster la notoriété des créateurs auprès de leurs prescripteurs.
  • Développer le shopping des créateurs auprès du grand publique.

Les prix Festival du Dress Code

Le festival organise un concours et remet des prix aux marques présentes dans l’événement. Un jury de professionnels de la mode est constitué pour remettre les prix Dress Code, des aides concrètes au développement de leur marque.

  • Dress Code Lancement (accompagnement et développement).
  • Dress Code image (prise de vue lookbook avec photographe professionnel + agence de manequins).
  • Dress Code Presse et Réseau.
  • Dress Code Vente (pop-up concept store pendant un mois et un abonnement annuel à un marketplace en ligne).
  • Grand Prix Dress Code (Reportage dans l’émission mode de Mareva Galanter sur June TV).

Les créateurs

  • Laureats édition #1
    • House of Vice
    • Lingerie Dement
    • Les Expatriés
    • Shirley Dom
  • Nouveaux édition #2
    • Haspen (pulls et gilets)
    • Helmut Paris
    • Lab Dip
    • Léopoldine Château
    • Laboratoire Trinité
    • Nash Prints it
    • Paulette et Simone
    • Sencha & Bourbon
    • You Are Young
    • Wisp Paris
  • Créateurs présents l’an dernier
    • Be Parisian
    • Maya Moka
    • Trench & Coat
  • Corner Beauté & Déco
    • Cosmétiques Dermance
    • Attrape-rêves Land of Dreams
    • Bougies My Aromatic Wish
  • Espace Cocoon et Food Drink
    • Infusions Lov Organic
    • Toma Sans Gluten
    • Epicerie Végétale bar à fleurs et bar à jus
    • Bar à bulles Appie
  • Ambiance Festival
    • Ateliers DIY avec Elsa Muse et Gaëlle Constantini Accessoires.
    • Chasse au trésor.
    • Showcase, DJ Set, dédicace du livre de Marion Malabre.

Points Positifs

  • L’ambiance
  • La convivialité
  • C’est une initiative qui met en valeur le travail des jeunes créateurs

Points Négatifs

  • Espace trop petit (en même temps, sur Paris, il fallait s’y attendre…)
  • Paiement en liquide, chèque ou à travers une application spécifique dont l’installation n’a pas marché pour moi et comme je ne me balade dans la rue avec 300 balles en espèces, ben j’ai rien acheté.

Voilà, j’espère que vous appréciez ce compte-rendu. Si vous voulez plus de renseignements ou si vous voulez être au courant de cette activité, vous pouvez visiter le site du Festival du Dress Code.

Ici en bas je vous laisse une gallérie d’images avec tout ce que j’ai vu au Festival du Dress Code.

Dites-moi, ça vous tente d’assister à la version 2016 ?

Bonne semaine et encore une fois, très bonne année 2016.

2 réflexions au sujet de « Le Festival du Dress Code »

Laisser un commentaire