Lait crème fluide Embryolisse

Ce lait crème fluide Embryolisse m’a été envoyé par la marque dans un format tube de 75 ml. Il est destiné à tous les types de peau et c’est une declinaison du produit culte Lait Crème Concentré. Il est parfait pour celles et ceux qui aiment les textures légères comme moi.

Lait crème fluide Embryolisse

Utilisation

Je l’ai testé seulement comme hydratant corps mais il est possible de l’utiliser comme nettoyant et démaquillant. Je n’ai pas essayé parce que j’ai trop des produits pour cette fonction, à tel point que mon lavabo est plein à craquer.

Il sert aussi comme apaisant après soleil, mais en Île de France on n’en a pas besoin pendant un bon paquet de mois; comme crème après rasage sauf que mon mec ne se rase pas, donc impossible de tester; et comme soin pour les bébés, sauf que je n’ai pas de bébé.

Actifs

Beurre de Karité, cire d’abeille, protéines de soja et aloé vera.

Présentation

Flacon pompe de 500 ml

Mon avis sur le lait crème fluide Embryolisse

Poins positifs

  • Texture fluide qui pénètre vite et qui ne colle pas.
  • Odeur très doux.
  • Le tube que j’ai reçu est très pratique à transporter.

Points négatifs

Paraffinum liquidum comme deuxième ingrédient.

J’achète ou pas ?

Mon avis est mitigé. C’est un très bon produit, très efficace sur mes jambes souffrantes de soif chronique.

Malgré la présence de beurre de karité et d’aloe vera, la présence d’huiles minérales comme le paraffinum liquidum et d’autres noms impossibles à prononcer me dérance énormement. C’est vraiment dommage que ce lait crème fluide n’existe pas en version Bio.

Je ne peux pas vous dire si je préfère cette crème par rapport à sa version classique car je ne l’ai pas encore essayé, mais pour ce que j’ai compris c’est vraiment le produit à tout faire. Quand on est une femme pressée et qu’on a une toute petite salle de bains, ça fait du bien quand les marques pensent à rendre la vie plus facile au lieu d’ajouter des couches et des couches à la routine visage/corps comme si on avait tout le temps du monde.

Voilà les filles, vous avez déjà testé le lait crème fluide d’Embryolisse ?

Je vous souhaite une très belle année 2016.

À janvier !

6 réflexions au sujet de « Lait crème fluide Embryolisse »

  1. Serena

    Hello, j’aime beaucoup ce produit mais je n’avais pas fait attention à la composition. Sinon j’avoue que je le trouve efficace et agréable à utiliser^^
    Passe de belles fêtes, bisous 🙂

    Répondre
    1. Tamg86 Auteur de l’article

      Bonjour Serena, merci pour ton commentaire et désolée pour répondre si tard. En effet, ce produit est très bien si tu ne fais pas attention à la compo. Sinon il vaut mieux passer son chemin. Je te souhaite une belle année 2016.

      Répondre
  2. fortybeauty

    Je n’ai pas essayé cette version fluide, mais j’avais testé la version classique, et j’avais été déçue : tout le monde se pâme devant ce produit, qui m’a laissée de marbre.
    A bientôt !

    Répondre
    1. Tamg86 Auteur de l’article

      Bonjour Fortybeauty, je n’ai pas encore testé la version classique (alors que j’ai deux tubes). Pour l’instant je suis sur une lait pour le corps Lavera. Désolée pour répondre si tard. Je te souhaite une très belle année 2016.

      Répondre
  3. Les trésors d'Esthelle

    Bonjour.
    je partage complètement ton avis : je trouve qu’il étouffe la peau, la faute à la paraffine… Ce composant me fait trop penser à celle qu’on met sur le pots de confiture pour la garder plus longtemps!
    Bon réveillon.

    Répondre
    1. Tamg86 Auteur de l’article

      Merci Esthelle, effectivement, je doute absolument sur les propriétés hydratantes d’un produit contenant de la paraffine, ça ne peut pas être bon. Je te souhaite une très belle année 2016.

      Répondre

Laisser un commentaire