[HAUL] Anniversaire 2015

HAUL Anniversaire

Haul anniversaire. Cet article est un peu hors sujet, mais peu importe… Parfois ça fait du bien de changer et je vous montre ce que j’ai reçu pour mon anniversaire la semaine dernière.

Comme au Hammam éditorial Marabout

« Comme au Hammam » de Marabout. Cette merveille contient un chapitre de recettes cosmétiques, mais aussi de massages et de auto-massages. Un régal…

Livres Soeurs Brontë

Quelques romans des sœurs Brontë. J’attends avec impatience les weekends du prochain hiver, quand je pourrais rester chez moi et pouvoir lire ces bouquins en écoutant Agnès Obel. Enfin sans devoirs, sans dossiers à rendre ni rapport de stage.

Kobo Aura

Liseuse électronique Kobo Aura. Pourquoi une liseuse au lieu d’une tablette? En premier, parce que ça n’abîme pas les yeux et en deuxième, parce que ça ne coûte pas la moitié d’un salaire. Même si je considère que le prix de la protection que j’ai acheté moi même est A-BU-SE (35 euros), même avec la carte adhérent  FNAC ça coûte un bras parce que la remise de 5% reste symbolique. C’est vrai qu’il y avait un modèle à 29 euros, mais à mon avis ça reste cher. Je suis allée en magasin avec l’idée de dépenser 20 euros, 25 grand maximum. Quelle naïve…

Si ça vous intéresse de passer du papier à l’électronique, je peux vous dire que sur le site de Kobo et celui de la librairie Decitre il y a pleeeeeeeeeeeeeeeeeeein d’eBooks gratuits, en général des ouvrages tombés dans le domaine publique. Sinon, vous pouvez fouiller Gallica. En considérant la quantité de livres qu’on peut télécharger de façon gratuite et légale, la liseuse est rentabilisée.

Cependant, si vous voulez lire des bouquins actuels ou des nouveautés sans vous ruiner, sortez vos cartes de bibliothèque, parce que certaines communautés d’agglomération proposent des plateformes numériques très intéressantes.

Par exemple, la plateforme de l’agglomération Cergy-Pontoise  a un partenariat avec Numilog et j’ai pu emprunter « Bridget Jones: Folle de lui » pour 21 jours avec un numéro de carte de bibliothèque et un mot de passe. Par contre, la plateforme du Val de Marne possède un lien vers Gallica et c’est tout.

Certaines d’entre vous peuvent me dire que l’odeur et le bruit du papier ça n’a rien à voir avec la liseuse et je suis d’accord, mais vu tout le poids que je transportais tous les jours, je risquais de me niquer l’épaule, hahahahaha.

patrons_medievaux

M. Etoile m’a donné des patrons pour faire des costumes médiévaux. Ça veut dire qu’il a beaucoup de confiance en moi en tant que couturière. Ils ne semblent pas trop difficiles à faire, mais je me méfie un peu, quand même…

produitsYR

Des produits Yves Rocher. Dans la photo de gauche à droite: un gel gommage pour le corps, une brume rafraîchissante et un mini gel douche. En théorie ça sent le citron et le basilic, mais je sens seulement le citron.

Alors, vous aimez? Si vous voulez me faire un petit coucou ou me poser des questions concernant la liseuse électronique, le bouquin sur le Hammam ou les patrons de couture, laissez-moi un commentaire. Pour l’instant je suis en vacances, mais je vais lire tous vos petits mots à mon retour.

Gros bisou et bonnes vacances 🙂

2 réflexions au sujet de « [HAUL] Anniversaire 2015 »

  1. tesssetalice

    Bonsoir miss j’adore lire aussi et même choix que moi en livre 🙂 Pour la liseuse je me demande si c’est pas mieux le livre en fait, j’adore toucher moi les pages ^^, bon anniversaire du coup bisous

    Répondre
    1. voirdesetoilesblog

      Coucou, moi aussi j’aime la sensation du papier, le problème c’est qu’avec tout le bordel que je trimbale dans mon sac, il m’a fallu de faire des choix pratiques, histoire de réduire le poids.

      Gros bisou et à bientôt.

      Répondre

Laisser un commentaire