Egyptian Earth de Karin Herzog

Egyptian Earth de Karin Herzog

Egyptian Earth de Karin Herzog

Bonjour les filles, aujourd’hui je vous présente Egyptian Earth de Karin Herzog qui m’a été envoyé par la marque.

Je m’excuse pour mon absence, mais cette fin d’année est très compliquée pour moi. Je suis arrivée à la fin de mon contrat en CDD, j’ai organisé un pot de départ, j’ai passé deux entretiens d’embauche et j’ai tricoté un pull qui m’a pris plus de temps que prévu (mes 10 jours de chômage ont été bien productifs).

De plus cette semaine j’ai commencé un nouveau boulot et les horaires sont un peu de travers (de 10h à 18h, ça fait que j’arrive à la maison vers 19h, donc il me reste le temps pour préparer le dîner, manger, faire la vaisselle et hop, au lit). Le weekend je ne suis pas chez moi, entre les activités avec la famille et les amis, c’est un peu compliqué de rédiger un article).

Maintenant, on passe au sujet de cet article…

Caractéristiques de la poudre Egyptian Earth

  • Il s’agît d’une poudre minérale au fini satiné.
  • Formulation sans corps gras (donc, ça ne bouche pas les pores).
  • Quatre teintes disponibles : Hator, Isis, Magic Fair, Magic Moonlight.

Packaging

Un tube pas très gros, très pratique pour glisser dans un sac à main (pas dans la pochette envoyé dans la Birchbox de décembre, il faut pas exagérer…), comme vous pouvez voir dans la photo ci-dessous :

Egyptian Earth de Karin Herzog

Liste INCI

  • Talc
  • Kaolin
  • Titanium dioxide
  • Iron oxides :
    • CI 77491 (trioxyde de fer) : couleur rouge.
    • CI 77492 (oxyde de fer) : couleur jaune.
    • CI 77499 (tetraoxyde de fer) : couleur noire.

Concernant les colorants (les fameux « CI XXXXX », j’ai fait une petite recherche sur internet et je n’ai pas trouvé de remarque particulière concernant leur impact écologique ou sur leur toxicité sur le corps humain, sauf qu’ils sont susceptibles de contenir du nickel sous forme d’impuretés ou résidus, ce qui peut provoquer des allergies chez des personnes sensibles.

Pour le reste, ça va, la formulation est clean.

Mon impression

J’ai reçu la teinte Isis il y a deux mois et j’ai A-D-O-R-É le format d’Egyptian Earth avec pinceau intégré. Du coup je n’ai pas besoin de trimbaler toute ma pochette de pinceaux Eco- Tools pour faire des retouches pendant la journée. C’est un produit très nomade.

Le seul truc qui me dérange c’est que je trouve que le pinceau n’est pas assez fourni (mais c’est pas trop grave). De plus, quand on charge le produit, il reste au centre du pinceau (voir photo ci-dessous) :

Egyptian Earth de Karin Herzog

 

Du coup, quand je fais un premier passage sur mon visage, il reste un trace assez difficile à estomper, parfois c’est carrément très dur et je dois le faire avec les doigts. Je vous ai fait une photo de ma main, je ne sais pas si vous arrivez à distinguer :

Egyptian Earth de Karin Herzog

En revanche, il faut faire attention de bien charger le pinceau de poudre dans le bouchon, sinon vous allez mettre de la poudre partout !

Où l’acheter ?

Dans le site de la marque suisse, à 39 € (oui, je sais, ça fait mal au portefeuille).

 

4 réflexions au sujet de « Egyptian Earth de Karin Herzog »

    1. Tamg86 Auteur de l’article

      C’est vrai que dans le marché tu trouves des poudres qui font le même boulot mais trois fois moins cher. Merci pour ton commentaire.

      A bientôt 🙂

      Répondre
  1. Les trésors d'Esthelle

    Bonjour.
    Je ne connais pas cette marque mais je me suis rendue compte qu’elle est vendue chez France Loisirs. Effectivement cela fait mal au portefeuille! Le prix des produits est rédhibitoire pour moi, malgré les promo proposées.
    Bon dimanche.

    Répondre

Laisser un commentaire