[DIY] Housse pour ordinateur portable

[DIY] Housse pour Ordinateur Portable

Bonjour tout le monde !

Je peux enfin rédiger cet article après une semaine très difficile. Ça fait des semaines que je veux partager avec vous ma dernière création : une housse pour ordinateur portable que j’ai réalisé grâce au tutoriel de Rebecca Guillot pour Marie Claire Idées. C’est vrai que mon ordinateur est assez grand, mais vous pouvez adapter ce tutoriel pour d’autres modèles, pour une lisseuse électronique ou pour une tablette.

Comment faire cette housse pour ordinateur portable

Je suis très fière de cette création parce que j’ai BEAUCOUP galéré pour en arriver là. Déjà, détruire un jean que je ne mettais plus pour récupérer les jambes m’a pris une journée entière. Ensuite, il a fallu piquer les bords de tous les morceaux de tissu pour éviter qu’ils s’effilochent. Et je vous promets, le jean ça s’effiloche très vite!

[DIY] Housse pour ordinateur portable

Après, j’ai voulu mettre le passepoil argenté que j’ai acheté chez Mode & Travaux à côté de la gare Saint Lazare. Il m’a fait souffrir ce fichu passepoil parce que ma machine ne voulais pas le faire avancer, du coup, elle cousait toujours sur le même point et j’ai dû demander l’aide de ma belle-mère, tellement c’était galère. Parfois les machines à coudre sont TRÈÈÈS capricieuses.

[DIY] Housse pour ordinateur portable

Pour la doublure, j’ai utilisé un morceau de voile de coton que j’avais acheté chez Les Coupons de Saint Pierre. J’ai pas hésité à utiliser un molleton bien épais, histoire de bien protéger l’ordi des impacts. Ce molleton est un peu difficile à coudre car le pied presseur reste coincé entre les fibres de celui-ci et il a du mal à avancer.

[DIY] Housse pour ordinateur portable

L’autre souci c’est que j’avais mal pris les mesures, et la housse était trop grande. J’ai dû défaire presque toutes les coutures, poser mon ordinateur dessus, marquer les lignes avec des épingles, coudre à nouveau et tourner le travail.

[DIY] Housse pour ordinateur portable

Pour finir, j’ai mis un thermocollant de tête de mort que vous pouvez voir dans la photo ci-dessus. J’aurais voulu mettre une décoration plus grande, mais chez Mode & Travaux on ne trouve que des petits thermocollants de plumes, de papillons, et d’autres trucs très girly (peut-être trop pour moi).

J’ai mis trois mois pour finir cette housse, mais c’est parce que j’étais en stage en même temps que je devais rendre des dossiers à la fac, après on est parti en vacances, pour la rentrée j’avais mon rapport de stage et ma soutenance de master, des démarches administratives… Bref, cette année est très agitée pour moi et j’ai du mal à trouver du temps pour faire ces choses-là.

Et vous, les filles, est-ce que vous avez un loisir créatif?

Est-ce que ça vous dit de faire des choses par vous même ou vous préférez les acheter?

Racontez-moi dans les commentaires.

Bon dimanche !

Tam

8 réflexions au sujet de « [DIY] Housse pour ordinateur portable »

  1. Carla

    Coucou j’aime beaucoup ton blog il est vraiment très beau et m’inspire beaucoup pour le mien justement n’hésite pas a aller jetait un coup d’œil et a t’abonnée sa me ferait très plaisir
    Bisous t’es génial

    Répondre
  2. Mélcastano

    super sympa ta pochette merci pour ton abonnement, j’aime beaucoup faire des créations mais malheureusement pas de machine à coudre :/ du coup je suis un peu limitée n’hésite pas à venir visiter mon blog et me dire se que tu en penses!
    A trè
    s vite Mél.. XOXOX

    Répondre

Laisser un commentaire