Mon expérience avec Coach Club

Mon expérience avec Coach Club

©Coach Club

©Coach Club

Bonjour à tout-e-s

Le printemps est enfin arrivé, même si quelques weekends la météo continue à être pourrie. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu que dans la Birchbox de janvier j’ai reçu un code pour avoir deux mois gratuits d’entrainement dans un site de coaching sportif. Je sais qu’on devrait faire du sport régulièrement, mais se préparer pour l’été ça donne une motivation en plus!

Une photo publiée par Tam (@tamg86) le

Coach Club c’est quoi?

C’est un site qui propose un programme de sport évolutif personnalisé qui considère plus de 1000 heures de cours en vidéo, avec des coachs professionnels, Il inclus un suivi de progrès (en fait, quand vous créez votre compte vous devez remplir un questionnaire en indiquant si vous faîtes régulièrement du sport, si vous buvez, si vous fumez, si vous avez des maladies cardiaques, votre poids, votre taille, en gros vous complétez un mini bilan).

Le site propose aussi un coaching diététique que je n’ai pas suivi. Quand j’ai cherché les ingrédients pour le menu de la première semaine dans le marché de ma commune, soit je ne les trouvais pas du tout, sinon ils coûtaient un bras (il faut être riche pour manger sain et équilibré?) Du coup, ça m’a gonflé et j’ai continué à suivre mes propres règles d’alimentation :

  • Ne pas boire des sodas, AUCUNE.
  • Ne pas boire de l’eau gazeuse (trop de sodium => rétention d’eau => prise de poids)
  • Essayer de réduire tous les aliments industriels (pas facile quand on est pressé)
  • Bannir les gâteaux, les pâtisseries et les viennoiseries (et essayer d’éviter les repas de famille pour éviter les réflexions du genre « mais c’est une seule fois », « il faut pas se priver », etc, etc)
  • Eviter le sucre et ses dérivés, même les sucres « cachés », les plus méchants (cela implique apprendre à lire un minimum les étiquettes et ne pas acheter les produits qui contiennent dextrose, sirop de glucose, sirop de maïs, lactose, fructose et une longue liste que vous trouverez ici). Je ne prends pas de dessert, juste une fruit.
  • J’essaie de préparer tous mes repas à la maison et je mets au moins une légume ou de la salade.
  • Je me permets un peu de malbouffe seulement une fois par mois.
  • Changer le pain blanc pour le pain complet et avec des grains (plus rassasiant et avec plus de fibre pour stimuler la digestion).
  • Je prends toutes les thés et les tisanes que je veux.

La seule chose que j’ai du mal à arrêter c’est l’alcool. Même si, par exemple, j’ai changé le Bailey’s (bonbon ultra sucré) pour rester sur la bière, le vin, le cidre et le champagne. Je sais que c’est mal, mais j’ai toujours des sorties avec les potes et c’est trop chiant de boire de l’eau plate quand tout le monde s’éclate. C’est vrai aussi qu’on peut prendre un cocktail sans alcool, mais ils sont TROP sucrés et les jus de fruit proposés dans les bars, en général sont à base de jus concentré (TREEEEEES sucrés).

Points positifs de Coach Club

  • Le bilan, comme je vous ai déjà expliqué, vous devez remplir le questionnaire avec les informations relatives à votre contexture, votre santé et vos objectifs sportifs
  • Les routines de sport proposés par le site sont adaptés au bilan et selon le matériel que vous avez à la maison. Sinon il est possible d’acheter des haltères et des ballons dans le e-shop de Coach Club, mais vu les prix, avant de craquer faites un tour chez Decathlon
  • Accès aux séances libres, en plus des séances proposées par rapport à vos objectifs. Vous pouvez choisir la discipline, la durée et le niveau de difficulté
  • Bonne compatibilité du site et du reproducteur vidéo avec mon ordinateur et son système d’exploitation (un Asus Chromebook)

Points négatifs de Coach Club

  • Il faut avoir minimum 5 mètres carrés libres chez soi (pas facile dans une chambre de bonne à Paris)
  • Il faut se motiver toute seule et il faut faire comprendre à votre entourage, que non, vous n’êtes pas disponible ce jour là pour faire quoi que c’est soit, parce que vous essayez de tenir votre routine de sport (je vous jure que c’est le plus difficile)

Les cours que j’ai apprécié

  • Urban Dance (de la Zumba, quoi). En dansant je n’avais pas l’impression de faire du sport, c’était plus ludique
  • Aérobic (bien expliqué et très dynamique)
  • Abdos (bien expliqué, c’est dur mais très efficace

Les cours que j’ai détesté

  • Body Sculpt (rien à dire sur le prof, il est souriant, enthousiaste, explique bien, sauf que… ça me rappelle les cours de sport du lycée)
  • YogIn (trop de bla bla new age pour moi)

Abonnements

  • 12 mois : 11,90 € (142 € à payer d’un seul coup)
  • 6 mois : 14,90 € (89,40 €)
  • 3 mois : 16,90 € (50,70 €)
  • Mensuel : 21,90 € par mois

Résultat

En deux mois j’ai perdu 1 kilo! (même si j’ai fait quelques écarts). Alors, je m’abonne ou pas ? Malheureusement, non. Je trouve que le site est très bien fait, les routines sont nickel et tout ce que vous voulez, mais pour l’instant je ne peux pas me permettre de claquer 142 € d’un coup. Ou alors je pourrais prendre l’abonnement mensuel et arrêter à n’importe quel moment, mais je devrais payer le double que quelqu’un qui a une situation financière beaucoup plus confortable que la mienne et du point de vu social je trouve ça complètement injuste.

Du coup je suis quand même très motivée à continuer… C’est pour ça que j’ai trouvé un coffret de cours de Zumba en DVD à 25€ sur le bon coin (alors que neuf chez Amazon il était à 80€), j’ai trouvé quelques routines d’aérobic sur Youtube, je vais à la piscine et on a réparé mon vélo.

Et vous les filles, est-ce que vous faites du sport régulièrement ou seulement quand l’été approche ?

Quels sont vos sports préférés ?

Comment vous faites en soirée quand vous voulez maîtriser votre poids ?

J’attends toutes vos réponses dans les commentaires !

 

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